Inscription et paiement – Restauration Scolaire

Les restaurants scolaires municipaux sont accessibles dans chaque école publique (maternelle et élémentaire). La préparation des repas est réalisée par du personnel municipal dans les cuisines de chaque école.

L’inscription est à renouveler chaque année.

N’hésitez pas à consulter l’article sur le développement durable à Aytré pour connaitre les actions mises en places dans nos cantines vis-à-vis du bio, de la réduction de la consommation de viande ou encore des déchets issus de la restauration scolaire.

Pour l’année 2022-2023

Vous disposez d’une connexion internet (ordinateur ou smartphone) et d’un courriel ? Alors la démarche en ligne via “Mon compte citoyen” est pour vous ! Cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez-vous guider.

Accéder au portail

Une difficulté ? N’hésitez pas à contacter le Service Éducation afin de bénéficier d’une assistance dans vos démarches.

Je n’ai pas d’accès à internet, je suis en difficulté quand il s’agit de réaliser une démarche en ligne, etc. je réalise cette démarche avec le Service Éducation. Prendre impérativement un rendez-vous (coordonnées en bas de page).

Si votre enfant souffre d’allergies alimentaires, vous devez obligatoirement les renseigner sur la fiche d’inscription ou de réinscription !

Vous pouvez prendre contact avec le service de santé scolaire au 05 46 27 15 19 puis avec le service de restauration de la mairie au 05 46 30 19 20.
En fonction du type et de la gravité des allergies, un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) pourra être mis en œuvre.

Le tarif du repas est lié aux ressources de la famille. La facturation est adressée à la personne désignée comme responsable sur la fiche d’inscription. Pour l’année en cours, par délibération du Conseil Municipal en date du 25 août 2022, les tarifs de la restauration scolaire seront les suivants :

• Tarif 1 (QF de 0 à 640 €) : 2,41 €
  • Tarif 2 (QF de 640 € à 760 €) : 2,82 €
  • Tarif 3 (QF de 761 € à 874 €) : 3,15 €
  • Tarif 4 (QF de 875 € à 984 €) : 3,62 €
  • Tarif 5 (QF de 985 € à 1199 €) : 4,19 €
  • Tarif 6 (QF de 1200 € à 1499 €) : 4,43 €
  • Tarif 7 (QF à partir de 1500 €) : 4,78 €
  • Repas exceptionnels/occasionnels : 5,28 €

Pour :

• les élèves n’habitant pas Aytré, le tarif est unique et s’élève à 5,28 €
  • les adultes / enseignants / personnel municipal : 6,63 €
  • centre de loisirs : 3,26 €

Ces tarifs ne prennent pas en compte les aides du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

La restauration scolaire fait l’objet d’un règlement dont un extrait est disponible en bas de page dans l’encadré ressource/s utile/s.

1. Munissez-vous de la facture dont vous souhaitez effectuer le paiement.
2. Complétez le formulaire ci-dessous avec les informations présentes sur votre facture. Puis terminez en cliquant sur le bouton “Valider”.
3. Vous serez alors redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre transaction grâce à votre carte de paiement.
4. Un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse renseignée précédemment.

IMPORTANT
Attention, pour le numéro de facture vous devez saisir uniquement les 4 derniers chiffres et non le numéro de facture complet.

Régler une facture

Un problème technique empêche actuellement le paiement de votre facture de restauration scolaire en ligne. La mise à jour de l’interface est en cours par l’éditeur du logiciel national et permettra d’accéder de nouveau au service de paiement sécurisé. Merci d’adresser votre chèque (à l’ordre du Trésor Public) ou votre virement à la Trésorerie durant cette période. Nous vous prions de nous excuser pour cet aléa indépendant de notre volonté.

• Merci de ne pas inscrire de données personnelles
  • Utiliser une virgule comme séparateur pour les centimes