Un conseiller accessibilité et handicap à Aytré

Le handicap touche une personne sur six en France. C’est pour améliorer la vie de ces Aytrésiens en situation de handicap que la Ville a décidé de dédier un poste d’élu à ce sujet.

C’est au conseiller municipal Jean-François Rabeau que revient cette nouvelle fonction, désireux de créer un environnement accessible et agréable à Aytré. Son objectif: normaliser, accueillir et inclure, “parce que l’accessibilité ne concerne pas uniquement les personnes en situation de handicap mais tout le monde“.

Il lui tient à cœur de lever le stigmate autour du handicap et de pousser Aytré un peu plus loin sur sa quête du “bien-vivre ensemble”, en réadaptant les lieux de la commune.

Améliorer la mobilité: qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela passe par des choses simples” nous explique Jean-François Rabeau, “c’est rendre les rues plus praticables pour les personnes en fauteuil, ceux qui se déplacent en déambulateur ou encore pour les parents et leur poussette“, par exemple. Déterminé, l’élu compte bien faire d’Aytré un exemple en la matière en réalisant une action éducative et humaine.

Retrouvez l’article complet dans votre magazine Contacts #238, à feuilletez ci-dessous.