Le bâtiment Jean Macé fait peau neuve

Situé à l’entrée du parc Jean Macé, le vieillissant bâtiment qui abrite notamment l’école de musique et de danse (EMD) va être restauré de fond en comble.

Vous souhaitez participer à la concertation lancée pour donner un [nouveau] nom à cet ensemble socioculturel ? Réalisez vos propositions via le formulaire en ligne.

En savoir plus

En effet, l’état général du bâtiment ne permettait plus d’y accueillir dans de bonnes conditions les activités artistiques prévues, et sera fermé au public de septembre 2022 jusqu’à la fin des travaux. En plus d’un rafraîchissement général et d’une remise aux normes, il sera adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite.

L’objectif : créer un véritable espace de rencontres central dans la ville, durable et économe en énergie.

Organisation des activités durant les travaux

  • Les activités de l’EMD sont transférées durant les travaux à l’espace Jacques Prévert ;
  • Les activités des autres associations aytrésiennes sont redistribuées entre la salle des Embruns, la salle Jules Ferry et la Maison Georges Brassens ;
  • L’accueil de loisirs et le périscolaire se concentreront à la Petite Couture ;

Un pôle culturel et social à Jean Macé

À la réouverture, les jeunes aytrésiens pourront réinvestir une école neuve et multifonctionnelle : les bureaux du centre communal d’action social (CCAS) seront installés au rez-de-chaussée du bâtiment. Ainsi, l’école de musique et de danse, la médiathèque Elsa Triolet, la SLEP et le CCAS seront rassemblés en un point central de la Ville.

Retrouvez l’article complet dans votre magazine Contacts #238, à feuilletez en suivant ce lien.