La Communauté d’Agglomération a fait le choix d’une gestion en régie directe de l’eau potable pour l’ensemble de son territoire (hormis la commune de Châtelaillon-Plage, pour laquelle l’Agglo gère un contrat de délégation de service public avec la Saur jusqu’en 2032).
La gouvernance à cette échelle a l’avantage de pouvoir offrir à tous les habitants un service public unique, lisible et égalitaire, avec un tarif vertueux uniformisé et incitatif, un interlocuteur identifiable, un accueil physique pratique et une plateforme en ligne (qui sera disponible dès le 11 avril).
Elle assure aussi à la collectivité la maitrise globale du cycle de l’eau potable, en cohérence avec les autres compétences qu’exerce la collectivité, les actions qu’elle mène et les politiques qu’elle met en œuvre pour préserver la qualité de vie, la santé et les ressources.
Une eau de qualité captée dans le fleuve Charente et en nappe souterraine, contrôlée par plus de 1 000 analyses tout au long de l’année.
A partir du 11 avril, une agence en ligne permettra aux abonnés (celles et ceux qui reçoivent une facture directement de l’Agglomération) de créer un espace client pour faciliter toutes les démarches : paiement, suivi de consommation, réclamation… helo.agglo-larochelle.fr
Autre nouveauté : des locaux sont en cours de construction rue Anita Conti à Périgny pour accueillir les usagers de Hélo à partir du 21 juin prochain.
Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant disponible en bas de page.