Hélo, l’eau publique de l’agglo !

La Communauté d’Agglomération a fait le choix d’une gestion en régie directe de l’eau potable pour l’ensemble de son territoire (hormis la commune de Châtelaillon-Plage, pour laquelle l’Agglo gère un contrat de délégation de service public avec la Saur jusqu’en 2032).

La gouvernance à cette échelle a l’avantage de pouvoir offrir à tous les habitants un service public unique, lisible et égalitaire, avec un tarif vertueux uniformisé et incitatif, un interlocuteur identifiable, un accueil physique pratique et une plateforme en ligne dédiée : helo.agglo-larochelle.fr

Elle assure aussi à la collectivité la maitrise globale du cycle de l’eau potable, en cohérence avec les autres compétences qu’exerce la collectivité, les actions qu’elle mène et les politiques qu’elle met en œuvre pour préserver la qualité de vie, la santé et les ressources.

Une eau de qualité captée dans le fleuve Charente et en nappe souterraine, contrôlée par plus de 1 000 analyses tout au long de l’année.

Hélo, l’agence en ligne

Depuis le 11 avril, une agence en ligne permet aux abonnés (celles et ceux qui reçoivent une facture directement de l’Agglomération) de créer un espace client pour faciliter toutes les démarches : paiement, suivi de consommation, réclamation… helo.agglo-larochelle.fr

Hélo, l’agence physique

À partir du 21 juin 2023le service public de l’eau de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle Hélo quitte la Place Jean Zay à La Rochelle et s’installe dans des nouveaux locaux plus pratiques et accessibles au 9 rue Anita Conti à Périgny. L’accueil du public est ouvert du lundi au vendredi en journée continue de 8h30 à 17h.

Il est toujours possible de communiquer par courrier à Service Hélo, Communauté d’Agglomération de La Rochelle, 6, rue Saint-Michel CS 41287, 17086 La Rochelle Cedex 02, par téléphone au 05 46 51 79 90 ou par courriel  eau.abonnes@agglo-larochelle.fr.

Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant disponible en bas de page.