La ville d’Aytré au plus proche de la population fragile et/ou isolée.
Comme chaque année la ville souhaite informer le plus largement possible sur les services existants dans la commune. C’est une occasion supplémentaire pour écouter les préoccupations des retraités rencontrés, de leurs familles et de tenter d’y répondre.
Le plan en action
En période estivale, lors de fortes chaleurs, un contact téléphonique sera pris avec la personnes recensées vulnérables. En cas d’alerte canicule, des visites seront organisées par le Centre communal d’action sociale (CCAS).
Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire l’une de vos proches ? Les formulaires de demande d’inscription sur le registre canicule sont accessibles au CCAS, auprès des professionnels de santé et acteurs du maintien à domicile et via aytre.fr en suivant ce lien.
La meilleure prévention reste l’esprit de solidarité, qui doit tous nous animer. N’hésitez donc pas à signaler au CCAS la présence d’une personne isolée, et à vous informer de son état de santé, l’aider à manger, à boire ou lui rappeler les gestes à adopter en cas de fortes chaleurs.
Les profils concernés
- Les personnes qui vivent seules ou sont isolées familialement, géographiquement ou affectivement ;
- Les personnes qui présentent des difficultés d’ordre sensoriel ou moteur, des problèmes à se déplacer de façon autonome (appareillage, présence d’une tierce personne, etc.) ou qui souffrent d’un handicap entravant l’autonomie.