Vous souhaitez faire une demande de carte d’identité, passeport, une inscription en crèche ou toute autre démarche administrative en ligne ? Vous désirez acquérir des compétences numériques de base ? Sur le territoire de la Communauté d’agglomération, 2 conseillers numériques peuvent vous aider lors de permanences gratuites.
Une aide et un accompagnement personnalisés
Les conseillers numériques interviennent dans divers domaines. Ils vous accompagnent pour :
- vos démarches de la vie quotidienne (santé, logement, énergie, transports, stationnement, scolarité…),
- vos démarches d’état-civil et “papiers” (pré-demandes CNI ou passeports, permis, carte grise…),
- prendre en main votre équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette…), clavier-souris…
- utiliser et sécuriser l’e-commerce, vous y retrouver dans les offres numériques (quel type de matériel acheter ? Quel type de forfait choisir ?)
- envoyer, recevoir, gérer des courriels,
- naviguer sur le web,
- utiliser les réseaux sociaux
- installer et utiliser des applications sur votre smartphone…
Une permanence à Aytré
Un second conseiller numérique itinérant est déployé dans plusieurs communes de l’agglomération.
Ses permanences sont réalisées à Aytré les lundis après-midi, chaque semaine impaire.
Prenez rendez-vous au 07 71 50 67 41 afin de préciser vos besoins et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à vos démarches, difficultés, etc.
Une permanence à La Rochelle
Un conseiller numérique est présent à l’Arsenal (16 place Jean-Baptiste Marcet), pendant les travaux de la Médiathèque Michel-Crépeau. Il y assure un accompagnement des usagers dans leurs pratiques numériques.
Ses permanences sont réalisées les mardis, mercredis et vendredis entre 16h et 18h (hors vacances scolaires).
Pour un rendez-vous individuel, les usagers peuvent contacter le 06 17 70 05 71.