Circulation rue des Claires et chemin du Puits Doux

Après la réunion publique du 11 mai 2022 et forte de l’expérimentation du nouveau dispositif de circulation rue des Claires et chemin du Puits Doux, la Ville d’Aytré organise une nouvelle réunion publique le vendredi 14 octobre 2022 à 19h, salle Jean Vilar (12 rue de la Gare, parc Jean Macé).

Le saviez-vous ?

Les comptages de véhicules effectués entre le 11 et le 14 avril 2022 sont édifiants. Chaque jour, 4 600 véhicules empruntent en moyenne la rue des Claires, 5 600 le boulevard de la Mer, 1 300 la route de la Plage et 1 600 le pont de la Pierre. Ces voies communales n’ont pas été conçues pour absorber un tel trafic. Au fil des ans, les automobilistes les ont employées comme “chemin de traverse” pour gagner quelques minutes sur un trajet. Les habitudes se sont ancrées, les flux de circulation ont augmenté jusqu’à devenir intenables.

Le dispositif évolue grâce à la participation active des habitants

Un dispositif expérimental est éprouvé depuis le 1er juin 2022. Un bilan sera réalisé et conforté par un nouveau comptage de véhicules commandé par la mairie.

Le changement pouvant générer de l’inquiétude, il paraît important de souligner que ces mesures visent à améliorer le cadre de vie de l’ensemble des concitoyens.