Aytré s’offre une nouvelle identité

© Ville d'Aytré - Marie lou Dubois

Depuis janvier, Aytré profite d’un nouveau logo territorial et d’une nouvelle maquette de magazine, toujours au service de l’information locale et des habitants.

C’est un cheminement somme toute logique. Après la création du pôle communication, culture et événementiel en juin 2021 dernier, la nouvelle équipe avait le projet de faire évoluer la ligne graphique de la commune. La Ville a ainsi lancé dès septembre un appel d’offres, ayant reçu pas moins de 13 candidatures, et pu choisir l’offre la plus valorisante et compétitive.

Que signifie le nouveau logo ?

Pas de panique, le cheval d’Aytré ne disparaît pas ! Ce nouveau logo est un complément d’identité pour la commune, qu’on appelle « marque de territoire ».

Vous le retrouverez sur tous les supports culturels, événementiels, touristiques ou de communication. Les besoins administratifs conserveront leur habituel cheval, permettant à chacun de différencier les formalités et courriers officiels, de la culture et de l’animation de la Ville.

Conçu en complémentarité graphique avec l’univers de votre nouveau magazine Contacts, ce « A » d’Aytré en capitale se veut épuré et moderne, fixant les contours d’une identité facilement identifiable et immédiatement lisible.

 

Une majuscule où se croisent des lignes qui forment une mosaïque, symbolisant les multiples facettes qui constituent le territoire aytrésien, ainsi constitué de différentes pièces qui s’assemblent en un grand puzzle.

Parfaite illustration de cette nouvelle identité : sa diversité, sa richesse.

De nouvelles rubriques ?

En ouvrant le magazine, vous pourrez vous familiariser avec les nouvelles rubriques, qui déroulent le tapis rouge aux photographies. « Instants choisis », par exemple, offre une rétrospective en images de ce qui a fait bouger Aytré les mois précédents. Une interview principale sera également à découvrir dans chaque numéro, ainsi qu’une sélection d’ouvrages par les bibliothécaires de la médiathèque Elsa-Triolet. Enfin, l’agenda fait son grand retour pour savoir quoi faire à Aytré.

Ce support a pour vocation de vivre en complémentarité avec les réseaux sociaux et le site internet de la Ville en créant notamment des ponts via les QR codes à scanner. Pour que l’information municipale résonne partout et continue de servir les administrés. Nous espérons qu’il vous plaira !

Article complet à retrouver dans votre magazine Contacts n°234, à feuilleter ici