17 & 18 déc | Noël à Aytré

Que seraient les fêtes de fin d’année sans le traditionnel marché de Noël ? Incontournable pour certains, magique pour d’autres, Noël à Aytré revient les 17 et 18 décembre, place des Charmilles avec de nombreuses animations à destination des petits et des grands !

Marché de Noël

Sam. 17 et dim. 18 déc. de 12h à 19h30

Commerçants, artisans et associations se réunissent autour du sapin pour vous proposer créations, idées cadeaux, gourmandises ou décorations. Flânez dans les allées pour goûter aux spécialités de Noël et régionales, pour faire plaisir ou se faire plaisir !

Fanfare Rock

Sam. 17 décembre à 17h30

Poussez pas mémé, plus qu’un groupe de musique, c’est avant tout une philosophie, un hymne résonnant comme un cri de révolte contre la morosité, scandé avec ferveur par ces musiciens. Ce groupe hors norme à la croisée des chemins entre fanfare et rockband va vous emmener dans son univers unique.

Le retour du Papa Noël

Sam. 17 et dim. 18 déc. de 14h à 18h

Il avait laissé derrière lui quelques bonbons l’année dernière … Le Père Noël revient place des Charmilles pour écouter les souhaits des enfants et prendre leur lettre. Immortalisez ce moment en vous photographiant gratuitement avec lui. Magie de Noël assurée !

Manège écocitoyen

samedi 17 décembre 

Pas d’alimentation électrique, pas de moteur, il se déplace grâce à vous ! Et oui, il faut pédaler pour le faire tourner ! Le manège écocitoyen est à motricité musculaire !

Spectacle

Dim. 18 décembre à 17h30

Les anges de passage – Cie Le Passage.
Lumineux, aériens, ces êtres célestes vous entrainent dans leur lumière. Un moment d’émotion, de poésie et d’émerveillement. Spectacle déambulatoire en échasses.

Maquillage

Sam. 17 et dim. 18 déc. de 13h30 à 19h

Lutin ? Pingouin ? Papillon ?
Deviens qui tu souhaites grâce aux pinceaux magiques de la maquilleuse. En un tour de baguette de 5 à 10 minutes, ferme les yeux et la toile de ton visage se transforme en œuvre d’art. Envie de briller ? Paillettes et strass sont également au rendez-vous (maquillage réalisé avec des produits professionnels hypoallergéniques).

Trampolines

Sam. 17 et dim. 18 déc. de 13h30 à 19h

Des sensations inoubliables ! Attaché à un harnais de sécurité, des élastiques t’enverront à quelques mètres du sol. Tu prendras des allures de super héros en une simple propulsion. Chacun rebondira sur le trampoline pour s’élever dans les airs et enchaîner diverses figures.

Parcours aventure et tyrolienne

Sam. 17 et dim. 18 déc. de 13h30 à 19h

Accessible dès 3 ans, le parcours propose passerelle, pont de singe et petite tyrolienne sur 15 m de long. Eveil sportif et ludique !

Poneys

Sam. 17 et dim. 18 déc. de 13h30 à 19h

Pour une première approche du poney ou pour le plaisir du contact avec l’animal, des balades à main seront proposées. Les enfants à partir de 3 ans pourront effectuer une promenade à dos poneys sur la place, tenus par un adulte.

Atelier d’art plastique

Sam. 17 décembre à 15h

Boîte à histoire, atelier de découpages, collages et mini-installation. Apporte ta matière première personnelle (photos de famille, images, mini objets et boites que tu aimes) ou laisse-toi guider par celles trouvée sur place.
Avec Marine DENIS, collectif Müe DADA.

Choeurs

Dim. 18 déc. à 15h30

avec Couleurs vocales Atlantiques. Chants du monde pour petits et grands, interprétés par la chorale aytrésienne Couleurs vocales Atlantique pour mêler tradition et modernité.

Le saviez-vous ?

La ville récupère vos sapins du 5 au 11 janvier place des Charmilles, parc de Godechaud et maison Georges Brassens.
Ils seront broyés, puis utilisés pour les espaces verts de la ville.

Transports

Déplacez-vous malin ! La Ligne illico 1 fait la liaison entre La Rochelle et la Place des Charmilles, arrêt Jules Ferry.

L’Heure civique aytrésienne propose également de véhiculer les habitants qui souhaitent se rendre sur les manifestations organisées par la Ville. Pour profiter de cette initiative pratique et solidaire, réalisez une demande au 06 15 94 70 67 ou via l’adresse heure.civique@aytre.fr. Merci aux bénévoles !